Kookabarr...à jus !


KOOKABARRA....

Ce qui m'a intrigué au départ, c'était .... une page blanche.... !

J'ai donc contacté Jéremie Marcucilli, fondateur de Kookabarra...et lui ai demandé quelques informations complémentaires sur ce mystèèèèère !.....

Et vous savez quoi ? Il m'a répondu !

Pour tout dire, c'était en avril dernier.

Mais, franchement, je suis presque heureuse d'avoir pris du retard sur ce post, car, je dois dire qu'en quelques mois.... je suis assez épatée de l'évolution de l'entreprise... tant sur la forme que sur le fond !

 

KOOKABARRA .... nom étrange pour des jus de fruits ? Non ?

 

Créée il y 10 ans, Kookabarra est une société avignonnaise qui a démarré avec la production de jus de fruits.

(Oui, ok, ... je vous vois venir... après innocent, Kookabarra...! L'avantage avec les jus de fruits, c'est que je ne risque pas de vous saouler ! Ha Ha Ha...!!!)

Aujourd'hui, la marque élargit ses produits : Fruits Pressés, fruits coupés, nectars, purs jus, confitures, miels, céréales et fruits secs...

Nous avons déjà parlé de l'importance de l'histoire de l'entreprise, dans l'identité de celle ci... et de l'impact que peu avoir son dirigeant créateur.

Vous constaterez que Jérémie Marcuccilli pose son ADN à tous les niveaux de l'entreprise qu'il a construite.

Culture et Histoire du dirigeant

Le nom, Kookabarra, découle de l'histoire du dirigeant...

Et, là, pour le coup.... je ne l'avais pas vu venir, ... : il y a un jeu de mots (quel coquin !)


Jérémie a passé une partie de ses études en Australie (oui, y'a pire). C'est là-bas que lui est venue l'idée de créer un bar à jus, ce concept étant très présent en Australie.

Mais pourquoi Kookabarra, me direz vous ?



Simplement, parce qu'il existe, en Australie, un oiseau appelé Kookaburra. C'est un oiseau "JOYEUX", qui émet un son qui ressemble à un rire.


Cet aspect de personnalité plaisait plutôt à Jérémie, il a décidé d'en faire son emblème.


 

Et quoi d'autre, dans la KookaCulture ?

 

Jérémie est un athlète, ... avec tout ce que cela peut supposer comme traits de personnalité et valeurs personnelles. Elles sont visibles et perceptibles à tous les niveaux.

Les valeurs Kookabarra :

A l'occasion de son dixième anniversaire, Kookabarra a réinterrogé ses valeurs clés.

Excellence, Innovation et Performance, sont les valeurs supports, présentes dès le lancement de l'entreprise. Viennent compléter la Santé et l'Attractivité.

Culture et stratégie : Il donne le la : "J’envisage le parcours de développement d’une entreprise comme un marathon et non comme un 100 mètres".... et vise la plus haute marche du haut niveau.

Culture et management : c'est du management "sportif" : engagement, ambition, épanouissement et équilibre.

Le sport est le ciment de l'équipe, qui applique ce qu'elle défend : un esprit sain dans un corps sain.

Culture et recrutement : pour cela, je reprends les mots de Jérémie : "Lors d’un recrutement les trois choses qui sont pour moi les plus importantes sont de sonder les candidats sur :

  • les valeurs auxquelles ils adhèrent, qu’elles soient les mêmes que les nôtres ;

  • leur ténacité, car si la vie est faite de hauts et de bas, on ne peut pas baisser les bras à la première difficulté venue ;

  • leur capacité à mobiliser leurs forces dans l’effort au moment opportun."

Culture et identité visuelle : Kookararra revendique sublimer le fruit... Le goût est essentiel, mais l'image semble l'être tout autant. Il ressort de ces photos une forme d'exigence, et une originalité qui me semble bien représenter le personnage. Là encore, le lien entre le corps et le fruit apparaît.


Culture et innovation :

Innovation n'est pas qu'une valeur pour Kookabarra : c'est une des bases de son développement. L'entreprise a été plusieurs fois primée pour ses innovations .

 

Quand on met dans un shaker un zeste d'histoire, quelques pincées de valeurs, une page blanche, un brin d'oiseau rieur, et une louche de personnalité .......naît ‪‎Kookabarra‬.


C'est une société qui sait séduire par sa personnalité et son ambition. Elle fait son bonhomme de chemin... et à mon avis, ira très loin. Elle est ancrée sur ses valeurs et donne un cap clair à ses équipes comme à ses clients.

 

---------

crédits photos : Kookabarra (site et page Facebook)

#Kookabarra #Management #Recrutement #innovation #développement

54 vues0 commentaire