top of page

La nutrition, facteur de productivité individuelle et collective



Saviez-vous que bien manger peut nous aider à mieux travailler ?


En fonction de notre activité, très physique à ultra sédentaire, ce que nous mangeons va impacter notre #bienêtre physique, notre niveau d’énergie, notre moral, notre capacité de #concentration, notre gestion du stress, et tant d’autres choses.





Quand on sait …


✅ qu’une alimentation équilibrée permettrait de gagner +20% de performance (concentration, attention, efficacité, bonne humeur, réactivité, …)

✅que le cerveau réquisitionne environ 20% de l’énergie consommée dans la journée

✅Que c’est l’alimentation qui fournit l’énergie, mais tous les aliments ne fournissent ni le même type ni le même niveau d‘énergie.

…, il peut être intéressant de voir comment adapter notre alimentation à nos activités (travail, loisir, sport, famille…)


C‘est pourquoi il est important de savoir quels aliments agissent favorablement sur notre corps, en fonction de qui on est, et de ce que l’on fait. Une salade de laitue 🥗 en #déjeuner pour un ouvrier du #bâtiment qui doit monter des briques toute une journée risque, par exemple, d’être peu adaptée.


A @Slash Rh, on fait partie de ceux qui pensent que la meilleure alimentation est celle qui nous correspond, sans excès et en équilibre avec les deux autres piliers #santé : le #sommeil et l’ ActivitéPhysique.

Il existe de nombreuses bonnes pratiques nutrition.

Les activer est une décision personnelle.

Et nous sommes convaincus à Slash Rh qu’un employeur qui accompagne, sensibilise 📢, promeut les bonnes pratiques alimentaires investit dans la santé durable des humains de son entreprise, et donc dans la santé durable de son entreprise.


♨️Pourquoi ne pas tenter l'expérience d’une animation originale, ludique et interactive ? Si vous voulez en discuter, nous sommes à votre disposition.


 

Comments


bottom of page