top of page
Slash Rh vous accompagne dans la conduite de vos changements liés à l'humain.

Qui je suis ?

Je le raconte sans difficulté : je viens de la gestion de projet, et j'ai connu de belles années professionnelles, mais également un environnement professionnel contraignant, nocif qui a m' impactée négativement.

Courir mon premier marathon m'a permis de sortir d'un état de burn-out ... et aussi, de passer d'un métier que j'adorais, à un nouveau métier que j'adore également !

Aujourd'hui, je me définis comme facilitatrice, ... certains m'ont qualifiée de "révélatrice".

Je ne conseille pas. J'accompagne.

Je suis orientée "solutions".

Je ne "fais" pas : ce sont les équipes qui font, qui décident, qui tranchent, qui s'engagent.

Car QUI sait mieux que les personnes qui sont sur le terrain ce qui sera mieux pour elles ?

Personne :)

Slash RH + à propos d'Annick Ségabiiot Viator

Je connais bien, aujourd'hui, pour les avoir également vécues, vues, entendues, expérimentées, accompagnées, les situations sensibles en entreprises, leur impact sur l'état de santé mentale, psychologique et physique des individus.... et donc sur l'efficacité et la performance des équipes.

Ce bagage me permet d'être à l'écoute, vigilante, attentive... et de garder le juste retrait. Il n'est jamais évident à trouver, mais il est tellement nécessaire pour laisser toute sa place au groupe.

Dans ma pratique, je joue la carte de la transparence. J'aurais du mal à "enrober", car il me semble plus sain, dans une démarche de diagnostic et d'amélioration, de partir sur des bases vraies.

J'aime l'humour, la légèreté (du sérieux sans se prendre au sérieux).... 

J'aime observer, diagnostiquer.

J'aime faciliter.

J'aime former.

J'aime l'efficacité.

J'aime particulièrement la phase de diagnostic, et les regards qui s'éclairent quand, lors de la restitution des résultats, on sait qu'ils ont compris et ont envie de lancer la transformation.

 Je suis également maman, responsable associative, ... je continue, avec plus ou moins de motivation, le sport : 3 marathons ont suivi celui de Paris en 2015... et j'ai la grande fierté d'être également finisher d'un format Ironman, en triathlon.

Ainsi, vous comprendrez que dans ma pratique, j'aime également rajouter du mouvement, voire de l'activité physique.

J'aime bouger et faire bouger. Je suis convaincue que bouger dans son corps permet d'être mobile aussi dans sa tête et son quotidien.

Voilà, vous savez tout ... :)

Il y a beaucoup de "JE" dans ce chapitre... mais bon, c'est THE place qui m'est dédiée, non ?

bottom of page